Au sommaire :
- Présentation du dispositif de soutien du Département aux filières éducatives et sociales de l’agriculture, par le président Christophe Guilloteau, au Centre équestre de la Sauvageonne à Arnas.
- Une 3e action du Collectif de la Fête de la Fraternité au quartier du Garet, avec le soutien de la Maison de quartier et des services de la ville.
Afin de répondre aux besoins générés par la crise sans précédent due à la pandémie de la crise de Covid 19, le Département du Rhône, acteur dans les politiques agricoles, éducatives et des solidarités, a voté, la mise en place d’un dispositif de soutien financier concernant les fermes pédagogiques
et les centres équestres du Rhône.
Plus de 100 structures sont concernées, 23 fermes pédagogiques, 3 fermes vacances enfant qui accueillent des centres sociaux et 78 centres équestres dont 20 reçoivent des scolaires ou du public en situation de handicaps (équithérapie). C’est le cas du domaine de la Sauvageonne à Arnas.
Le dispositif sur le site du Département est simple et rapide pour une aide forfaitaire de 1 500€ cumulable avec celles de la Région et de la Fédération équestre.
Pour toute aide ou question sur le montage du dossier pour les exploitations concernées, le service agriculture est joig0anble à agriculture@rhone.fr
La 3e action des “Fenêtres de la Fraternité” portée par un Collectif d’associations et d’habitants de Villefranche, se déroulait au Quartier du Garet, avec des artistes bénévoles pour les habitants du quartier en coordination avec les services et de la Ville et de l’Agglo.
Le collectif sera à Dechavanne ce jeudi et à Béligny le 30 et lance un appel aux talents volontaires amateurs ou professionnels pour ses prochaines fenêtres. Toutes les actus et infos sur la page Facebook « Fete Fraternité Villefranche » et par mail fetedelafraternite69400@gmail.com
Le TRUC de Rivolet Ariane, nouvelle conteuse
Duo, Xone et Dogan Kisa au saz et à la voix pour des chants turc et kurde
Artistes présents au Garet
Le TRUC de Rivolet (chansons), Dierry Dioum (percu sénégalaise), Sandrine de Rosa (violon, ukulele), Elsa Lavanelle (chanson française), Carine Ezgulian (alias Rose de Formicas), Onder Bektas et Mehmet Akyurek (tous deux au saz et Mehmet de l’association la Culture à ta porte), les conteuses Ariane Chaumat et Cathy Dupuys (la caravane bien lunée), J-Christophe Kibler (accordéon de Kasatet).