Au sommaire :
Dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, ce vendredi 7 février dernier
Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 de la classe d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants »
Le député du Rhône Bernard Perrut était attendu par les élèves pour lui soumettre la rédaction d’une proposition de loi sur le thème de cette année : « l’égalité entre les femmes et les hommes »
Dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, ce vendredi 7 février dernier. Une cérémonie, de remise de médailles, solennelle et chargée d’émotion, pour ces jeunes appelés, alors, de la guerre d’Algérie dans les années 1962 – 1964.
Une reconnaissance de la nation pour Pierre Castoldi, essentiel au regard de l’histoire, pour le Sous-préfet de Villefranche.
Beaucoup d’émotion pour Bernard Chapot, décoré de la Croix du combattant, comme tous ses compagnons du feu.
Un pan de l’histoire, nous rappelle Magalie Molina, directrice de l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Rhône. L’ONACGV étant l’opérateur majeur de la politique de mémoire du ministère des Armées. L’action sociale est également une des missions de l’ONACGV.
Puis, Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants », initié par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation nationale.
Le député du Rhône Bernard Perrrut était attendu par les élèves pour lui soumettre la rédaction d’une proposition de loi.