Après 3 ans sans boulangerie, les habitants de Lacenas et riverains vont accueillir la réouverture du commerce avec joie ! C’est Stéphane Joyeux et Alice Muraccioli les futurs boulangers qui l’ont judicieusement baptisé « La Mie joyeuse ». Après plusieurs mésaventures au démarrage et des mois de travaux, l’inauguration de cette mi-février devrait contribuer à faire revivre la place du village François Dénoyer, à Lacenas. VB s’était rendue sur place il y a quelques jours pour rencontrer le jeune couple très heureux de concrétiser ce projet. Stéphane revient sur cette aventure.
Pétrissage manuel et cuisson au feu de bois pour des pains au levain, la traditionnelle baguette, pains classiques et bien d’autres produits locaux, saluons la réouverture de « La Mie joyeuse », ce commerce de proximité tenu par un couple de jeunes boulangers (âgés de 28 ans) originaires de Lyon et du Beaujolais.
![](https://www.radio-calade.fr/radiocalade/wp-content/uploads/2025/02/Lacenas_boulangerie-La-mie-joyeuse-logo.jpg)
![](https://www.radio-calade.fr/radiocalade/wp-content/uploads/2025/02/Lacenas-ouverture-boulangerie-La-Mie-joyeuse-1.jpg)