La semaine du Ruban blanc du 25 au 30 novembre multiplie les événements pour la sensibilisation et la lutte contre les violences faites aux femmes. Le point au micro de Valérie Blet avec Sophie Gonzalez chargée de mission prévention pour l’association Solidarité Femmes Beaujolais implantée en zone rurale, où les féminicides touchent encore davantage la population.
Solidarité Femmes Beaujolais intervient sur tout le nord du département pour briser le silence à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, ce 25 novembre.
Présente sur différents marchés et d’autres ateliers et événements ont lieu du 21 au 30 novembre, avec une grande journée de sensibilisation mercredi 27 au Théâtre de Beaujeu en présence de l’illustratrice engagée Fanny Vella. Suivez le programme et les actions de l’association sur leur site www.solidarite-femmes-beaujolais.fr et les réseaux (Facebook, Insta et linkedIn).
Continuons de diffuser les numéros d’aide et d’accompagnement ouverts aux victimes, témoins et professionnel·les : le 3919 appel national 24h/24 & 7j/7 GRATUIT est redirigé vers Solidarité Femmes Beaujolais :
📞07 88 14 98 85 du lundi au jeudi de 9h à 17h
📞 Tandem (Belleville – Villefranche – Anse) : 04 81 04 11 90
📞 N° national gratuit, FNSF : 3919