Villefranche/Kalarach – Echanges en Beaujolais : des professeurs moldaves de français en visite. En finir avec la souffrance animale. Voilà l’été et la Nuit de l’été en Calade
La Moldavie un petit pays au grand cœur
Huit professeurs moldaves de français en visite en Beaujolais dans le cadre du jumelage Villefranche-Kalarach, qui compte de longues années d’amitié. Un échange qui a été initié par le GREF, le groupement des éducateurs sans frontière. L’occasion d’une rencontre sur les méthodes éducatives, mais aussi sur l’actualité de la situation du pays aujourd’hui. Les propos recueillis lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Villefranche-sur-Saône, de Muriel Blanc, Adjointe au maire et Sofia, enseignante moldave.
En finir avec la souffrance animale !
L’élevage industriel n’épargne pas la souffrance animale, qu’elle soit physique ou psychologique. Le bien-être animal est désormais au cœur des interrogations de nombreux consommateurs, joint par téléphone, Jean-Philippe Noël, journaliste, pour le magazine, 30 Millions d’Amis.
Voilà l’été et la Nuit de l’été en Calade
La Nuit de l’été une scène ouverte pour de jeunes talents, à la découverte des artistes de ce 30 juin prochain à Villefranche-sur-Saône.