Grève : au 5ème jour d’arrêt à Henkel France Operations à Arnas. Exposition Père & Fils des artistes Fred Bonna et Sasha à Villefranche-sur-Saône
Grève : au 5ème jour d’arrêt à Henkel France Operations dans la zone industrielle nord Arnas
Les salariés grévistes du site de production, demandent une revalorisation des salaires de 6 % pour faire face à l’inflation. En cette journée du 14 févier, la discussion, avec l’entreprise mondiale allemande leader dans les activités industrielles et des consommateurs (avec des marques comme : Le Chat, Mir, Minidou, Schwarzkopf, Diadermine, Vademecum, Pattex…), n’était toujours pas engagée pour les deux sites Henkel d’Arnas (Rhône) et Henkel d’Epernon, en Eure-et-Loir.
Toutefois, des délégués syndicaux, (CGT, CFE CGC), de la localité ont pu être entendu dans l’après-midi, par la direction du site d’Arnas. Pascal Loïc, délégué syndical CGT et Martine Dumas, CFE CGC sont à notre micro.
Les grévistes revendiquent la réindexation des salaires sur l’inflation
Le témoignage de Michel, chef d’équipe dans la société et salarié de l’entreprise, depuis 24 ans, sur le site d’Arnas.
Exposition Père & Fils des artistes Fred Bonna et Sasha à la Galerie de l’Ancienne Mairie à Villefranche-sur-Saône jusqu’au 17 février
Nous avions engagé une discussion avec l’artiste plasticien, Fred Bonna, autour de son exposition « Les Entrepeaumorphes » présenté à la Maison de la Saône à Belleville, en septembre 2022. Le travail du corps en mouvement sous tous ses aspects, on l’écoute.