Concours International du Gamay, la colline de Brouilly mise en lumière. Renforcer la notoriété du gamay Daniel Bulliat, président de l’Inter Beaujolais
Mise à l’honneur des vins de la colline de Brouilly au Concours International du Gamay 2023
Les vins de la colline de Brouilly mise à l’honneur ses deux dernières années avec en 2022, le millésime Brouilly lieu-dit Pierreux 2020 du Domaine Nicolas Boudeau qui avait remporté le Trophée. Le lauréat 2023 revient au Domaine Nicole & Romain Chanrion, pour son Côte de Brouilly 2020.
La remise du prix du Meilleur Gamay du Monde 2023 s’est tenue le 30 janvier dernier au Domaine Nicole et Romain Chanrion à Cercié. Le point avec Victor Gomez, d’Armonia, organisateur de l’événement du Concours international du Gamay, une collaboration avec l’Inter Beaujolais.
Renforcer la notoriété du gamay et l’image auprès des consommateurs et faire découvrir la diversité du gamay dans le monde auprès des prescripteurs et amateurs
Conscient qu’un des critères de sélection d’un vin pour le consommateur est le cépage, l’Interprofession des vins du Beaujolais, a décidé de promouvoir le gamay, Pour nous en parler, Daniel Bulliat, président des vins de l’interprofession du Beaujolais.