Calade ma radio

Le journal du vendredi 11 février 2022

Plattard, renouvellement du groupe de la 5ème génération à la 6ème et inauguration du nouveau siège, les vins du Beaujolais présents au Salon international de l’agriculture 2022 et enfin Laurent Fléchier photographe, musicien invité de l’Atelier-galerie Martine Meyrieux

Plattard entre grande maison et famille

Renouvellement de la gouvernance, à la tête du groupe Plattard, les fils Charles et Édouard Plattard, une transmission bien naturelle pour Jacques, le père, qui laisse place à la 6ème génération, fêté de façon symbolique lors de l’inauguration du nouveau siège ce 10 février dernier, avenue de la Plage à Villefranche-sur-Saône.

L’objectif du groupe repose sur sa diversité et sa cohésion sociale. Les défis 2022, la transition environnementale, industrielle et sociétale, nous indique Édouard Plattard, nommé directeur général de la société à notre micro. Mais tout d’abord, les propos émus recueillis  de Jacques Plattard.

Charles, Jacques et Edouar Plattard (de gauche à droite) © photo Plattard

les vins du Beaujolais présents au Salon international de l’agriculture 2022

L’Inter profession du Beaujolais vous donne rendez-vous sur le Salon en présentiel Hall 3 – stand F 148 porte de Versailles à Paris ou sur les réseaux sociaux du 26 février au 6 mars 2022. Tous les vins du terroirs seront présentés pour un Beaujolais nouvelle génération.

Jointe par téléphone, Nathalie Chuzeville, directrice de l’Union des crus du Beaujolais et Organisme de défense et gestion des 10 crus du Beaujolais (ODG).

Laurent Fléchier photographe, musicien invité de l’Atelier-galerie Martine Meyrieux

L’artiste vous invite à un voyage macro-photographique et poétique à l’intérieur du Raku du 11 au 20 février à Jarnioux. Accompagné, de la musicienne Agnès Moyencourt, dans le cadre de l’exposition, ils offrent deux concerts le 11 février lors du vernissage « Improvisation » et du décrochage concert « électro-acoustique » le 20 février 2022.

Retour en haut