Calade ma radio

Soupe à l’Ecoquartier Montplaisir (partie 2)

Plusieurs acteurs sont réunis autour du projet de l’éco-quartier Monplaisir à Villefranche, depuis plusieurs années.
Pour ce 2e interview croisé, réalisé lors du 1er événement du quartier autour d’une soupe festive et populaire en décembre dernier, Valérie Blet a tendu son micro à François Trichet de la Serl, aménageur de l’écoquartier, puis à deux futures habitantes au sein du collectif La Cadole de Monplaisir.
À la demande de la Ville de Villefranche, la Serl a missionné Habitat et partage, société coopérative visant à démocratiser l’habitat participatif, pour justement constituer et accompagner un groupe de futurs habitants dans l’élaboration et la construction du projet La Cadole.

De longue date, le Groupe SERL s’est inscrit dans une démarche de qualité environnementale pour ses opérations d’aménagement et de construction et s’est engagé auprès de labels (HQE, EcoQuartiers).

Plus d’infos : https://groupe-serl.fr/

Plus d’infos : la cadole de Monplaisir lacadole@tutamail.com

Retour en haut