Calade ma radio

Le P’tit découvre Nicolas Michaux

Aujourd’hui, je vais vous parler de Nicolas Michaux, que j’ai découvert en première partie de mon chouchou Adam Green. Ce compositeur-interprète belge vient de sortir son troisième album, Vitalisme.

Commençons cette découverte avec la première chanson de l’album, Chaleur Humaine.

  • « Chaleur Humaine » de Nicolas Michaux, extrait de Vitalisme (2024, Capitane Records)

Nicolas est non seulement auteur-compositeur, mais aussi producteur. Il a créé son propre label, Capitane Records, avec lequel il a travaillé sur la production ou le mixage d’artistes comme Turner Cody et Regina Spektor. Pratique pour produire ses propres albums aussi ! Nicolas est à l’aise autant en français qu’en anglais. On écoute maintenant Alma.

  • « Alma » de Nicolas Michaux, extrait de Vitalisme (2024, Capitane Records)

Nicolas Michaux peint des tableaux sonores saisissants, ancrés dans une profonde réflexion sur les instruments et les textures qu’il utilise. Son dernier album, Vitalisme, est un hommage aux idées du philosophe Gilles Deleuze, spécialiste du nomadisme. À travers ses textes, Michaux explore des thèmes comme l’amour, la maladie, la guerre, la sagesse, la résurrection, le réchauffement climatique, et la lutte des classes.

Et pour terminer cette chronique, voici une chanson de circonstance de Nicolas Michaux, bien entendu : Au revoir ma chérie.

  • « Au revoir ma chérie » de Nicolas Michaux, extrait de Vitalisme (2024, Capitane Records)
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Retour en haut