Calade ma radio

Un Marathon du Beaujolais Eco Responsable

À quelques semaines du prochain Marathon du Beaujolais : Valérie Blet a rencontré Jean-Luc Durafour l’un des membres fondateurs des Beaujolais Runners, organisateurs de la course, également dans la commission écoresponsabilité pour en savoir un peu plus sur les préparatifs et les mots d’ordre de cette édition anniversaire des 20 ans !

L’un des partenaires du Marathon du Beaujolais, la Communauté d’agglomération de Villefranche Beaujolais a mis l’accent sur l’éco-responsabilité des courses qui affichent complet et rassembleront 27 000 coureurs. Pascal Ronzière, président de la CAVBS a rappelé l’enjeu du défi zéro déchet sur le parcours et les moyens importants mis en œuvre par la collectivité.

Avec 27000 coureurs (un record !) sur 5 courses qui affichent complet (et plus de 5000 demandes en liste d’attente ou refusées dans l’été) le Marathon du Beaujolais devient la 5e plus grande course de France (après Paris et Lyon) mais les Beaujolais runners organisateurs sont dans un « deal gagnant-gagnant » avec leurs partenaires et tiennent à grandir sagement, notamment en maîtrisant les enjeux d’éco-responsabilité, de respect de l’environnement et de sécurité des personnes liés à un tel événement.
Pour leurs 20 ans anniversaire et plein de nouvelles animations, c’est aussi le défi nécessaire de cette édition qui s’annonce remarquable !

Retour en haut