Valérie Blet est allée à la rencontre de Charlotte Garin, Chargée de projet de l’Association Une Souris Verte qui favorise l’accueil de tous dans la société et promeut le vivre ensemble.
Un prochain atelier créatif et INCLUSIF est d’ailleurs proposé au musée Dini le 16 novembre après-midi prochain sur Inscription, pour pratiquer les arts plastique en famille. On fait le point sur l’ensemble des autres actions de formation, de sensibilisation et de médiation d’Une souris verte en local.
« Parce qu’un enfant en situation de handicap est avant tout un enfant » Une souris verte s’engage (pour permettre la pleine participation dans le milieu ordinaire des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique) à travers des actions de bien vivre ensemble sur le territoire. Soutenir Une souris verte, c’est agir pour une société plus inclusive. Plus d’informations ou faire un don sur www.unesourisverte.org
Plus d’informations sur l’atelier créatif du 16 novembre au 04 74 68 33 70 (musée) ou à charlotte.garin@unesourisverte.org
Le dernier atelier danse inclusive mené à Lacenas avec Milène Jardin de Entrez en mouvement aux vacances de La Toussaint.