Calade ma radio

Le P’tit Bazar va voir Dent May

Dent May est un auteur-compositeur américain né en 1985 dans le Mississippi. Très influencé par la pop des années 60, il est aussi un grand fan du ukulélé. Pour commencer, je vous propose d’écouter un morceau tiré de son premier album The Good Feeling Music of Dent May & His Magnificent Ukulele.

  • « Howard » de Dent May, extrait de The Good Feeling Music of Dent May & His Magnificent Ukulele. (2009 Cats Purring)

Désormais installé en Californie, Dent May se rapproche du style des Beach Boys, avec l’influence marquée de Brian Wilson. On qualifie souvent son style de “rétro-futuriste”. Ses chansons abordent des thèmes comme l’amour, la solitude et le passage du temps… des choses très joyeuses, n’est-ce pas ? Retour vers le passé pour mieux comprendre le futur, avec le morceau I Could Use a Miracle, tiré de l’album Late Checkout, sorti en 2020. C’est d’ailleurs l’année où j’ai découvert cet artiste.

  • « I Could Use a Miracle » de Dent May, extrait de Late Checkout (2020, Carpark Records).

 Dent May se définit comme un artiste indépendant. Il a choisi de garder une grande liberté créative, ce qui lui permet d’explorer ses idées sans être limité par les contraintes de l’industrie musicale.

Et je suis très excité car j’aurai la chance de le voir en live ce jeudi 3 octobre, dans une petite salle parisienne, le Pop-up du Label. Il y défendra son dernier album, What’s for Breakfast. Pour vous donner un avant-goût, voici Time Flies When You’re Having Fun, un morceau qu’il partage avec Pearl & the Oysters.

  • « Time Flies When You’re Having Fun » de Dent May ft. Pearl & the Oysters, extrait de What’s for Breakfast (2024, Carpark Records).
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Retour en haut