Département du Rhône : visite de chantier de la déviation de Belleville-en-Beaujolais, une opération pour sécuriser la circulation sur la RD 109 dans la traversée de l’agglomération bordée d’établissements scolaires, entre autres. Préfecture du Rhône : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de communes du Rhône
Visite de chantier de la déviation de Belleville-en-Beaujolais le 10 avril dernier
Une opération qui consiste à sécuriser la circulation sur la RD 109 (avenue de Verdun) dans la traversée de l’agglomération bordée d’établissements scolaires ( plus de 2100 élèves), d’équipements sportifs, une piscine, et autres commerces. Cette déviation de 2,1 kilomètres est portée par le Département du Rhône. Elle reliera la sortie de l’Autoroute A6 et la RD 306.
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de communes du Rhône
L’état de catastrophe naturelle pour « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » en 2022 a été reconnu dans cinq communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Les sinistrés concernés disposent d’un délai maximum de 30 jours à compter du 7 avril 2024, date de parution de l’arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurance. (L.125-2 du Code de l’assurance, loi n°1837 du 28 déc. 2021).
Les communes concernées : Couzon-au-Mont-d’Or – Grigny – Lachassagne – Saint-Romain-au-Mont-d’Or – Tassin-la-Demi-Lune.