Calade ma radio

Le journal du jeudi 14 décembre 2023

Rejet du projet de Loi Asile et Immigration : deux représentants, membres du CCFD Terre Solidaire, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, au nom d’un accord des douze associations du Cercle de silence de Villefranche-sur-Saône, reviennent sur la situation. Les drones au service des agriculteurs !

Projet de Loi Asile et Immigration 2023

Le projet de loi “Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration” ne sera pas étudié dans les prochains jours à l’Assemblée nationale. Une motion de rejet préalable à l’examen du projet de loi a finalement été adoptée par une majorité de député à l’Assemblée nationale cette semaine.

BAAM le bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants invitait la semaine dernière à envoyer des Lettres aux députés :  « Opposez-vous au projet de loi Asile- Immigration ». Ce dont s’est exécuté un groupe de douze associations locales ou antennes locales d’associations nationales qui défendent les droits des migrants et qui prônent leur accueil inconditionnel en France. Pour nous en parler, Francis Dégardin et Louis Laus, membres du CCFD Terre solidaire,  le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, au nom d’un accord des douze associations du Cercle de silence de Villefranche-sur-Saône et ses environs.

Les drones en agronomie

Les drones au services des agriculteurs pour évaluer les besoins réels en engrais et ainsi réduire les dépenses et à terme, devenir une offre permettant de cartographier précisément là ou il y en a besoin, avec nous, Alan Usseglio Viretta, d’Exo-expert.

Retour en haut