Nous consacrons une émission spéciale du procès du meurtre de la jeune Emma qui s’est déroulé la semaine dernière au Tribunal de Mâcon, pendant 3 jours
Un retour donc sur cette triste affaire, en édition spéciale, sur Calade
C’est le lundi 18 septembre, que débutait le procès du meurtre d’Emma Jacquet qui s’est déroulé, au tribunal de Mâcon, le procès de son petit ami se tient à huis clos, pendant 3 jours. Pour rappel, Emma Jacquet a été tuée de 47 coups de couteau à Clessé dans le Mâconnais, en juin 2022, alors âgée de 13 ans, par son petit ami âgé d’à peine 14 ans au moment des faits, qu’ il a reconnu.
Après les réquisitions, ce mercredi 20 septembre maître Patrick Uzan, avocat de la famille d’Emma, nous accorde un entretien.
Les parents d’Emma témoignent à la sortie de l’audience ce mercredi 20 septembre du tribunal judiciaire de Mâcon. La décision devrait être rendue en fin de journée.
« Tout était hors norme dans ce dossier », confie Maître Amélie Gemma, avocate de la défense, interviewée.
À 17 heures, la séance a été suspendue en attendant la décision du tribunal pour enfants de Mâcon, ce mercredi 20 septembre, dernier, jour de procès.
Cet homicide volontaire avec préméditation a l’assassinat d’Emma tuée par son petit ami à Clessé a eu lieu dans la commune du Mâconnais.
Le mis en cause, aujourd’hui âgé de 15 ans, encourt d’une peine maximale de 20 ans mais le ministère public a retenu une altération du comportement.
C’est en fin d’après-midi du mercredi 20 septembre que le tribunal de Mâcon a prononcer la condamnation concernant le meurtre de la jeune Emma. Les propos recueillis à la sortie du Tribunal de maître Patrick Uzan avocat de la famille.
« Je ne veux pas qu’une autre famille vive ce que l’on a vécu » confiait l’un des membres des parents, lors de la sortie du tribunal, à l’annonce du verdict de la fin de journée.