Henkel : lever de grève et reprise du travail pour les salariés d’Arnas. Retraites : “journée morte” le 7 mars et 5è vague de mobilisation ce 16 février
Henkel : lever de grève et reprise du travail pour les salariés de l’entreprise ce jour
Un compromis a été trouvé entre les salariés grévistes et l’entreprise Henkel France Opérations, installée à Arnas. Un bras de fer de six jours s’était installé avec le groupe, leader mondiale de trois secteurs d’activités, pour une réindexation des salaires sur l’inflation. Joint par téléphone Pascal Loïc, délégué syndical CGT de la localité.
« Journée morte » la France à l’arrêt, le 7 mars prochain si l’exécutif ne bouge pas de sa ligne sur la réforme des retraites et acte V pour la mobilisation de ce 16 février
Ces journées des 7 et 8 mars seraient donc les sixième et septième journées de mobilisation. Les organisations souhaitent faire du mardi 7 mars une journée morte, salariés en grève et baisse de rideau pour les commerçants, selon les syndicats.
Et 5ème vague de mobilisation ce 16 février à 16h30 à l’appel de l’Union Local CGT place de la Libération à Villefranche-sur-Saône, pour dire non au report de l’âge légal de départ en retraite.
Un retour sur les témoignages récoltés lors des mobilisations successives depuis le 31 janvier 2023.