Calade ma radio

Le journal du jeudi 10 novembre 2022

Villefranche/Beaujolais : Expulsions Locatives un regroupement d’associations interpelle les autorités . Beaujo’Lyon les artisans-vignerons de Terroirs originels. Les Journées Nationales des Prisons

Villefranche/Beaujolais : Expulsions Locatives

Un groupement d’associations interpelle les autorités de l’urgence d’agir en faveur de nombreuses personnes qui ne disposent d’aucun hébergement, dont des enfants. Pour nous en parler Rita, membre du groupement.

Préfecture du Rhône – Croix-Luizet à Villeurbanne

Beaujo’Lyon les artisans-vignerons de Terroirs originels acheminent par bateau le Beaujolais Nouveau jusqu’à Lyon

Depuis le port du Beaujolais à Villefranche-sur-Saône jusqu’aux quais du centre Lyon, les cartons de Beaujolais Nouveau seront ensuite transportés par vélos à assistance électrique ou voitures électriques jusqu’aux restaurants et cavistes de Lyon. Une opération en adéquation avec leurs engagement dans la protection des terroirs et de l’environnement. Pour nous en parler Nadège Fellot, membre de Terroirs Originels.

Les Libraires partenaires des Journées Nationales des Prisons (JNP)

Une opération inédite, pendant deux semaines, 25 libraires se sont engagés, dont la librairie des Marais à Villefranche-sur-Saône, à mettre en avant des ouvrages sur le monde de la détention. Avec nous Claude Duraffourg, visiteur de personnes sous main de justice (ANVP) et Martine Riou référente prison pour la Croix Rouge au centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône.

Retour en haut