Calade ma radio

Le journal du mardi 25 octobre 2022

SISM la semaine d’information sur la santé mentale d’octobre. Un sursis pour les bouquetins de Bargy en Haute savoie. Festival Terre de scènes 2022

La semaine d’information sur la santé mentale (SISM) d’octobre

La SISM est un moment privilégié pour réaliser des actions de sensibilisation à la santé mentale, de construire des projets, de se rassembler et d’ouvrir à l’ensemble de la population. Les associations La douceur de l’Hêtre à Létra et le G.E.M (Groupe d’Entraide Mutuelle) à l’Arbresle, ont été à l’initiative du Théâtre Forum du 18 octobre dernier à Tarare.

L’occasion nous était donnée pour recevoir plusieurs de leurs membres, professionnels de santé ou encore aidants : Marie-Neige Granados, présidente de la Douceur de l’Hêtre à Létra et Olivier Gramond, éducateur spécialisé au G.E.M ” L’arbre à palabres” association d’usagers du soin à l’Arbresle et également Irène et Laetitia, membres du G.E.M

Un sursis pour les bouquetins de Bargy en Haute Savoie

C’est le souhait de huit associations, qui par un référé suspension déposé en urgence au tribunal administratif de Grenoble, en appel à l’arrêt autorisant l’abattage indiscriminé de plusieurs de ces bovidés, de l’ordre de chèvre sauvage. Avec nous Jean-Pierre Crouzat, membre de la FNE Aura et LPO. Il est joint par téléphone.

Les deux premières victimes de Bargy en Haute Savoie- © FNE Aura

Festival Terre de scènes 2022 les 28, 29 et 30 octobre au théâtre de Villefranche à l’initiative de l’Office Culturel de Villefranche (OCV)

Nous sommes accompagnés de Gwénaël, membre de l’OCV.

1 réflexion sur “Le journal du mardi 25 octobre 2022”

  1. Ping : Interviews avec les radios Locales – La douceur de l'hêtre

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut