Calade ma radio

Le journal du jeudi 19 mai 2022

Métropole de Lyon : Un an du Revenu Solidarité Jeunes. L’abattage des bouquetins du Bargy en Haute-Savoie. Médiévales : Les Chevaliers de l’Arbresle 2022

Métropole de Lyon : le Revenu Solidarité Jeunes (RSJ) : un millier de bénéficiaires

Un an du Revenu Solidarité Jeunes, au bénéfice des plus démunis, avec un taux de pauvreté des jeunes de 22,6% sur le territoire (contre 15,7%) pour
l’ensemble des ménages), le revenu minimum n’est accessible qu’à partir de 25 ans. Pour palier aux besoins, la Métropole de Lyon a mis en place un dispositif dédié aux jeunes (18/24 ans) avec peu de ressources : le Revenu Solidarité Jeunes (RSJ). Pour nous en parler Séverine Hémain, de la Métropole de Lyon, en charge de l’insertion et de l’emploi sur le territoire. Elle est jointe par téléphone.

L’abattage des bouquetins du Bargy en Haute-Savoie est suspendu

Dans un communiqué de la FNE AURA, France Nature Environnement Auvergne Rhône-Alpes, le tribunal administratif de Grenoble vient de suspendre avec effet immédiat l’abattage d’un grand nombre de bouquetins en Haute-Savoie, au prétexte de lutter contre la brucellose, comme nous l’explique par téléphone, Jean-Pierre Crouzat de la FNE AURA.

Médiévales des 1er, 2 et 3 juillet : Les Chevaliers de l’Arbresle 2022

En pleine préparation de sa fête médiévale, l’association Merci, invite ses concitoyens à venir prêter main-forte. L’occasion de réunir festivités et découverte d’un passé historique arbreslois, à travers la légende des chevaliers. Françoise Casile scénographe de l’événement nous dévoile quelques attraits de la fête, suivi des propos recueillis de Philippe Casile, président de l’association Merci, à l’origine de l’événement.

Contact : Philippe Casile : 06 74 89 09 73. 

Retour en haut