Calade ma radio

Le journal du mercredi 9 février 2022

Le président du département du Rhône en visite en matinée ce 8 février dernier en Beaujolais, il répondait à l’invitation de l’Inter Beaujolais, David Ratignier viticulteur à Saint-Etienne-la-Varenne, exploitant de nouveaux cépages résistants et les cubes familles du musée Paul Dini

Le président du département du Rhône en Beaujolais ce 8 février 2022 afin d’échanger autour des dispositifs de relance et de modernisation des vignobles du secteur

Le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau, en visite en matinée du 8 février dernier en Beaujolais, il répondait à l’invitation de l’inter profession pour une rencontre, un état des lieux et des aspirations à venir du monde agricole et viticole du territoire.

Le Président du Département du Rhône, accompagné de Colette Darphin, Vice-Présidente du Département du Rhône en charge de l’agriculture, ont rencontré les représentants de l’Inter Beaujolais au Château- Éclair (Porte des Pierres Dorées) afin d’échanger autour des dispositifs de relance et de modernisation des vignobles du secteur.

Les propos recueillis de Christophe Guilloteau, président du département du Rhône.

David Ratignier viticulteur à Saint-Etienne-la-Varenne pour un vin engagé

Voltis, Floréal, Vidoc, de nouveaux cépages, qui ont pour propriétés, leurs résistances. Issus d’un croisement entre deux variétés, cette hybridation, par la reproduction sexuée naturelle des végétaux, permet d’associer des qualités gustatives à des capacités de résistance aux maladies telles que l’Oïdium et le Mildiou, nous confie à notre micro ce viticulture, aguerri.

Les cubes familles du musée Paul Dini

Sept « cubes familles » et un « cube-maison-artothèque » déclinent différentes propositions qui ponctuent le parcours de visite de l’espace Grenette et de l’espace contemporain Cornil, de façon ludique et éducative. Une idée pour les vacances de février. Pour nous en parler Irène Magni, responsable du service des publics.

Retour en haut