Au sommaire :
-
VENDANGES 2020
BEAUJOLAIS, les difficultés de recrutement des saisonniers se sont fait sentir sur cette campagne des vendanges 2020, ainsi que les problèmes de la main d’œuvres nourrie. Inquiet pour les années à venir, Luc Pierron, viticulteur à Châtillon d‘Azergues, fait le point.
-
REMISE A NIVEAU ET SOUTIEN DES ÉLÈVES POUR LE CORPS ENSEIGNANT
Une remise à niveau en cette rentrée de l’après confinement, c’est l’objectif fixé pour la proviseur du collège Bois-Franc à St Georges de Reneins, Michèle Pignier Vincent.
-
LA MFR DE CHESSY-les-MINES L’UNE DES TREIZE MFR du RHÔNE
‘Les maisons familiales et rurales proposent une pédagogie spécifique de ” L’ Alternance pour Réussir Autrement’ un reportage de Valérie Blet en conclusion à cette édition. Elle est accompagnée du directeur de la MFR de Chessy-les-mines Philippe Lavaure et le témoignage d’un parent.
VENDANGES 2020 EN BEAUJOLAIS
Les difficultés de recrutement des saisonniers se sont fait sentir sur cette campagne des vendanges 2020, ainsi que les problèmes de la main d’œuvres nourrie mais également logée qui se posent.
Inquiet pour les années à venir, Luc Pierron, viticulteur à Châtillon d‘Azergues, fait le point auprès des instances départementales et régionales pour leurs soutiens, par la voix de la FDSEA.
REMISE A NIVEAU ET SOUTIEN DES ÉLÈVES POUR LE CORPS ENSEIGNANT
Une remise à niveau en cette rentrée de l’après confinement afin que chaque élève puisse continuer à intégrer sereinement les enseignements de l’année.
C’est l’objectif fixé pour la proviseur du collège Bois-Franc à St Georges de Reneins, Michèle Pignier Vincent.
Michèle Pignier Vincent proviseur du collège Bois-Franc St Georges de ReneinsVisite au restaurant scolaire du collège Premier jour de rentrée pour les 6ème du collège
LA MFR DE CHESSY-les-MINES L’UNE DES TREIZE MFR du RHÔNE
‘Les maisons familiales et rurales proposent une pédagogie spécifique de ” L’ Alternance pour Réussir Autrement”
sur un rythme école/entreprise qui motive les jeunes et adultes en apprentissage. Le directeur de la MFR de Chessy-les-mines Philippe Lavaure nous parle de son établissement, l’une des treize MFR à l’échelle du département du Rhône’, un reportage de Valérie Blet.
Philippe Lavaure directeur de la MFR de Chessy-les-mines