Au Sommaire :
-
L’ÉCOLE INCLUSIVE – UNE PRIORITÉ NATIONALE
LA RENTRÉE SCOLAIRE POUR TOUS avec la création du grand service public de l’école inclusive. Le droit à l’éducation pour tous les enfants quel que soit leur handicap, est désormais un droit fondamental.
-
VILLEFRANCHE-sur-SAÔNE ‘VILLES AIDANTES ALZHEIMER’
FRANCE ALZHEIMER VILLEFRANCHE, l’équipe de bénévoles souhaiterait que la ville de Villefranche puisse rejoindre les 170 communes françaises qui adhèrent au dispositif ‘Villes aidantes Alzheimer’ initié par l’association France Alzheimer.
-
DISPOSITIF ÉCOLE OUVERTE
Et pour conclure, cet été, Valérie Blet s’est installée pour nous sur les bancs de l’école, à la découverte d’un dispositif mis en place sur les territoires de la politique de la ville.
L’ÉCOLE INCLUSIVE – UNE PRIORITÉ NATIONALE
LA RENTRÉE SCOLAIRE POUR TOUS avec la création du grand service public de l’Ecole inclusive. Le droit à l’éducation pour tous les enfants quel que soit leur handicap, est désormais un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins, comme nous l’explique Sandrine Bodin, inspectrice académique, directrice académique adjointe du Rhône.
FRANCE ALZHEIMER VILLEFRANCHE l’équipe de bénévoles souhaiterait que la ville de Villefranche puisse rejoindre les 170 communes françaises qui adhèrent au dispositif ‘Villes aidantes Alzheimer’ initié par l’association France Alzheimer. Son principe facilite la sensibilisation et le déploiement d’actions en faveur des personnes malades et de leurs familles.
Chantal Chambion et Régine Gourland, bénévoles Antenne de Villefranche France Alzheimer.
VACANCES APPRENANTES : ÉCOLE OUVERTE CET ÉTÉ 2020
Et pour conclure, cet été, Valérie Blet s’est installée pour nous sur les bancs de l’école, à la découverte d’un dispositif mis en place sur les territoires de la politique de la ville :
“L’école ouverte a fait sa rentrée avant tout le monde, du lundi 24 au vendredi 28 août, accueillant une cinquantaine d’élèves du CM2 à la 4e.
Une rentrée en douceur avec des révisions le matin et des ateliers créatifs, musicaux et sportifs, grâce aux professeurs et encadrants et aux clubs voisins.
Une expérience réussie qui contribue à voir l’école autrement, d’après la principale adjointe du Collège Maurice Utrillo à Limas, Mme Céline Michel-Berthe.”
Céline Michel-Berthe Principale adjointe Collège Utrillo Limas