Au sommaire :
-
Réforme des retraites : la délégation de Lyon à son tour a relayé, le cahier des doléances, recensant les difficultés par les Avocats, Magistrats et Greffiers, destiné à la ministre de la justice à Paris, au Barreau de Villefranche dans cette matinée de mardi 03 mars. Le cahier est parti de Montpellier mercredi dernier
-
L’Hôpital Nord Ouest de Villefranche partenaire de la campagne nationale Mars Bleu, un mois de mobilisation contre le cancer du colorectal. Les équipe des services de l’hôpital s’engagent à sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et d’inciter les personnes concernées à faire le dépistage.
-
A quelques semaines de la fin de la trêve hivernale nous donnons la parole à l’association Accueil et soutien aux migrants avec nous Liliane Frizon et Alain Liénard de l’association Solidaires en Beaujolais
Réforme des retraites : la délégation de Lyon à son tour a remis le cahier des doléances, recensant les difficultés par les Avocats, Magistrats et Greffiers, destiné à la ministre de la justice à Paris, au Barreau de Villefranche dans cette matinée de mardi 03 mars, acheminé du Barreau de Montpellier depuis mercredi dernier.
Trois avocats du Barreau de Villefranche vont faire le relais, à leur tour, du cahier des doléances jusqu’au Barreau de Roanne à pied et à vélo. Afin que les Roannais puissent également le relayer jusqu’au Barreau de Vichy.
Nous étions aux portes du tribunal à l’arrivée des confrères lyonnais à Villefranche cette matinée, le témoignage du Bâtonnier du TGI de Villefranche, Laurent Duzelet, ainsi que de sa consœur Mr Pauline Venet-Lecoquierre, avocate du Barreau Caladois qui assure avec deux de ses confrères et consoeurs le relais.
Puis, l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche partenaire de la campagne nationale Mars Bleu, un mois de mobilisation contre le cancer du colorectal.
Les équipes des services de l’hôpital s’engagent à sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et d’inciter les personnes concernées à faire le dépistage.
Neuf cancers colorectaux sur dix détectés tôt peuvent être guéris.
Deux rendez-vous pour cette campagne de sensibilisation locale, le mardi 10 mars salle l’atelier à partir de 18 heures stands et ateliers d’information et de prévention et un temps fort d’information et d’animations le jeudi 19 mars Hall de l’Hôpital Nord Ouest de 10 heurs à 15 heures.
Avec nous Le Dr Boris Morel,Gastro-entérologue et hépatologue à l’hôpital Nord ouest de Villefranche.
Et pour conclure, à quelques semaines de la fin de la trêve hivernale nous donnons la parole à l’association Accueil et soutien aux migrants avec nous Liliane Frizon et Alain Liénard de l’association Solidaires en Beaujolais.