Au sommaire :
Le 16 juillet 1969, il y a 50 ans jour pour jour, trois astronautes américains décollaient pour la Lune
Action de sensibilisation au réchauffement climatique dans le vignoble Beaujolais, suite aux recherches publiées récemment par l’INRA des effets du réchauffement climatique, un scénario catastrophe a été imaginé par Alternatiba et ANV-Cop21 diffusion prochaine
L’engagement citoyen des jeunes, tremplin vers l’épanouissement professionnel et personnel
Le 16 juillet 1969, il y a 50 ans jour pour jour, trois astronautes américains décollaient pour la Lune, l’aller-retour historique de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Donald Trump a relancé la conquête de la Lune (et de Mars), en 2017. Aujourd’hui, le retour d’un regain d’intérêt pour la Lune de la Chine, des Etats-Unis mais aussi de l’Europe.
Puis, action de sensibilisation au réchauffement climatique dans le vignoble Beaujolais, suite aux recherches publiées récemment par l’INRA des effets du réchauffement climatique sur la vigne et le vin français. Un scénario catastrophe a été imaginé par Alternatiba et ANV-Cop21, accompagnés d’une vingtaine de viticulteurs, filmés à Saint-Etienne-des-Oullières en Beaujolais.
Et pour conclure, l’engagement citoyen des jeunes, tremplin vers l’épanouissement professionnel et personnel, permettre à des jeunes engagés de révéler leur potentiel et de se construire un avenir s’enrichir d’un parcours et devenir un acteur de la vie de la cité, pour la ville de Villefranche, nous avons rencontré Myriam, Amale et Maelys jeunes volontaires auprès d’une association caritative caladoise.